Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 22:35

Je me souviens de ce projet initié quand j'étais Adjoint à la Mairie. Un projet qui me semblait fou.

En effet la pente du terrain était énorme, l'Office HLM réticent, mais nous avions la chance d'avoir une femme architecte extraordinaire.

Le pari était de proposer dans cet ensemble des appartements pour handicapés avec accès facile. Si vous aviez vu le terrain avant toute construction vous n'auriez jamais pensé à le proposer à un handicapé !

Et pourtant, merci madame l'architecte dont je ne citerai pas le nom, pari réussi.

Le dernier étage est en effet accessible aux handicapés grâce à des ponts qui permettent une arrivée à plat pour des fauteuils roulants, vous le verrez dans les photos.

Du parking à l'appartement sans problème !

Merci à ceux qui ont pensé ces HLM, merci aux responsables de l'Office HLM qui ont accepté, merci à la municipalité qui a initié le projet, merci à la municipalité qui l'a construit et bravo bravo bravo à l'architecte.

Je ne connais pas le nom de l'entreprise.

Beaucoup de Banyulencs en ont entendu parler de cet Ouillastre, mais peu l'ont vu de leurs propres yeux.

 

Alors voici l'Ouillastre (olivier sauvage en catalan) vu d'en haut :

 

Vous voyez la pente !!! Et voyez les ponts !!!

ouill 1

 Le passage "pont"

 

ouill 2

 

ouill 3

 

 

ouill 4

 

 La pente du terrain !!!

ouill 5

  

 

 

ouill 6

 

 

Vu d'en bas :

 

ouill 7

 

 

ouill 8

 

 

ouill 9

 

 

 Cherchez le chien !!!

 

Copie-de-ouill-9.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui merci à tout ce monde grâce à qui l'ouillastre existe.<br /> La 1ère fois que nous avons vu ce bâtiment,nous avons aussi était surpris par l'architecture et nous nous demandons toujours comment cela a t'il pu être possible... ils ont dû dynamiter le<br /> terrain?<br /> Et par dessus tout cette bâtisse ne dénature pas l'environnement,ça ne ressemble pas à tout ces grands hlm que l'on voit un peu partout.Vu des hauteurs cela ressemble à des maisons,car les toits<br /> son identiques les murs des terrasses peintes dans des tons d'orangé,type méditerranéen. Et les logements sont équipés du solaire,qui sera mis en fonctionnement très prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Votre enthousiasme est contagieux ! Oui ces HLM sont très adaptés au paysage et je pense qu'il faut féliciter l'architecte, une dame dont j'ai oublié le nom.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais on dirai bien que c'est chez moi! Oui,oui!C'est bien ça! La 2ème photo le logement du haut à côté des boîtes aux lettres;C'est bien là. Nous avons eu la chance d'avoir ce beau logement<br /> handicapé.1 grand merci à Mme CAPELL de la mairie. L'architecture est effectivement incroyable.Félicitation à cette dame.<br /> l'intérieur de notre logement et tout aussi beau avec ses poutres apparentes,sa terrasse de 13m2,cuisine américaine,petit dressing et salle de bain spacieuse,avec rampe pour la douche et poignée<br /> rétractable pour les wc.(Sauf petit soucis ils n'ont pas assez incliné la douche,ce qui fait que l'on est inondé par l'eau, qui s'est infiltré dans les murs et a provoqué des moisissures)<br /> dommage.mais bon cela sera bien résolu à 1 moment... Tout ne peu pas être parfait quand on voit le travail réalisé ici qui reste tout de même incroyable.<br /> En tout cas nous y sommes bien à nos oliviers sauvages.<br /> Merci pour ces photos. je vous embrasse affectueusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je préférerai le Renard et les Roses..ceci dit à la plage les gens "causent" mon blog est parfois regardé sur la plage par des amis de mes enfants, et mon fils a retrouvé ainsi une ancienne "<br /> copine" c'est un point de ralliement qu'on l veuille ou on, c'est une fenêtre ouverte, et un lieu que vous nous faites apprécier<br /> Quand au fromage et au ramage c'est dans un type de séduction trompeuse que je ne permettrais pas Ami..très cher<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Monsieur Le Professeur des Universités, Monsieur l'ancien maire Adjoint, on vous connaît dans les cercles institutionnels, les hôpitaux, la faculté, l'enseignement le sport mais on parle de vous<br /> sur la plage...c'est une juste récompense de votre notoriété, et de votre gentillesse mise au service de votre charmant village, pour le faire connaître et aimer...C'est un homme qui sait, qui<br /> montre, et c'est pour cela qu'on suit votre blog qui n'est pas un recueil de photos de boulistes ou autres mais une leçon " de choses" comme on disait il n'y a pas si longtemps... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attention, ça ressemble au "le renard et le corbeau", et je n'ai pas de fromage !<br /> <br /> <br /> Oublions tout celà et ouvrons enfin les yeux sur ce village que nous regardons sans voir.<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, mais il reste encore tellement à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Professeur, Je viens de découvrir votre bloc, grâce aux copines sur la plage qui m'en ont fait des éloges, merci de nous faire voir et re-découvrir notre village dans tous ces angles.<br /> Je penses souvent à nous du temps des dames Denis & Clamou.<br /> Amicalement<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, le temps passe et il faut garder dans notre coeur ce que les autres ont fait tout en vivant le présent qui s'impose. Adèle et Nini...sont encore là par la pensée.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens