Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 21:24

Merci à André, comme d'habitude !

 

 

Rustica-n-27-1949.jpg

 

Page-550.jpg

      L'image de la rue et de l'atelier n'est pas tout à fait conforme avec la réalité.

 

Page 555

Copie-de-Page-555.jpg

Copie--2--de-Page-555.jpg

Page 557

Copie--2--de-Page-557.jpg

 

Il s'agit dans ce texte de Raymond SAGOLS, le tonnelier.

                                          Image--4-rd-sagols-tonnelier--1-.jpeg

      Photo copiée sur "Banyuls fa temps"

C'est la première maison à droite en montant la rue Camille Desmoulins qui commence au fond de la place Bassères.

Elle est habitée actuellement par Michèle TOULZA, qui est sa petite fille.

Le tonnelier est photographié dans la revue « Banyuls Fa Temps », photo de 1935 (mais le nom de la rue n'est pas indiqué)

Anecdote de Monique : 

  • "Cher Albert j'ai connu dans ma prime jeunesse le grand-père de Michèle et je l'ai vu "cercler et chauffer les douves" sur le devant de son atelier. Petite anecdote j'ai eu mon pied droit brûlé pour avoir raté un saut d'un rocher à l'autre, au bout du passallis,là où le tonnelier versait ses cendres brûlantes à la mer."

                             Copie-de-Copie-de-Page-550.jpg

 

 

                                                                              1875

                     http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5598392f

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cher Albert j'ai connu dans ma prime jeunesse le grand-père de Michèle et je l'ai vu "cercler et chauffer les douves" sur le devant de son atelier. Petite anecdote j'ai eu mon pied droit brûlé pour<br /> avoir raté un saut d'un rocher à l'autre, au bout du passallis,là où le tonnelier versait ses cendres brûlantes à la mer.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de cette anecdote "brûlante"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens