Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 14:50

D'abord je vous montre :

 

cherchez-02.JPG

 

 

 

cherchez-03.JPG 

 

 

Mais comment trouver ?

 

Beaucoup savent où se trouvent ces vestiges.

Pour aider les autres :

 

 

 

 

Si vous trouvez ceci vous chauffez...

chapelle-piste.JPG

 

 

 

 

Si vous trouvez cela, vous brûlez !

cherchez-01.JPG

 

 

Bonne chance !

 

Pour Sandrine

bogaraze.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

cherchez 04 

 

 

 

En espérant que vous passerez à côté sans voir ! Ou que vous fermerez les yeux !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui la rue des Orangers toute mon enfance au 6, il y avait une haie (3mètres) de lauriers roses aujourd'hui du béton, 1 oranger et un citronnier !!!!!!! je la connais bien d'ailleur sous le béton<br /> de cette nouvelle haie il y a "Fend l'Eau" mon 1er poisson rouge (ne pas rire) pour lequel ma soeur et moi avions organisé de superbes funérailles avec les voisins.<br /> <br /> Oui je sais bien que c'est BOGARAZE maintenant le nom me revient et je connais bien la maison ainsi que le Boui Boui car il se trouve bien près de chez DALMAU chez qui je me rendais souvent petite<br /> : un parking qu'elle bonne idée à soumettre M. CALLIS<br /> Bises à vous tous<br /> <br /> Tiens petite question : dans quelle maison Banyulencque l'épouse de Joseph KESSEL a t'elle vécu ?<br /> Si vous trouvez M. CALLIS merci de la prendre en photo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Sandrine : il le fait venir de loin : notre ami Albert s'amuse et nous fait chercher en stimulant notre curiosité.<br /> il était connu pour cela a la faculté,<br /> car c'était un moyen passionnant de faire travailler en jouant..<br /> et il est le même !!<br /> l'affaire devait être dans le sac et il a fait semblant .<br /> Martine est partie au quart de tour !!! et nous avons enchaîné<br /> Il gère les affaires de la commune depuis son blog<br /> qui fait le tour de la planète..et est sur orbite<br /> amitiés à tous j'embrasse l'artiste..il est fort ...signe de jeunesse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est la maison ou il y a des "restes" de la Chapelle qui a été donné à la mort de M. et Mme ???? (qui vendaient du vin dans une cabane sur la route principale) au Labo.<br /> Mme s'est occupée longtemps de la chorale de BANYULS.<br /> Cette maison se trouve à l'angle de la promenade (avenue du Général de Gaulle) et de la Rue des Orangers.<br /> Le "boui boui" est plus bas dans le jardin d'un nouvel immeuble qui fait angle dans la rue des Orangers avec la rue dont je ne me souviens plus le nom avant la rue LAPEROUSSE (ancienne<br /> Gendarmerie)<br /> <br /> J'ai gagné ?<br /> Bises à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo Sandrine, vous avez gagné un yoyo en bois, du japon, (chanson connue),la rue des Orangers commence à l'Av du Puig del mas et se termine à la rivière, elle est très longue. Ici (boui-boui)<br /> il y a 3 rues qui se rejoignent : Orangers, Lyautey et Jean Moulin à l'arrière de la cave de l'Abbé Rous. Ce boui-boui était un camping, et c'est devenu un dépotoir. Il se ferait là un magnifique<br /> parking...mais je dois me garder d'intervenir sur ce sujet communal. Bravo encore ! le nom que vous cherchez figure sur la plaque "vous chauffez"<br /> <br /> <br /> Excusez-moi Sandrine, je me suis trompé, il s'agit de Bogaraze et vous trouverez tous les détails en allant visiter :<br /> <br /> <br />  http://www.gilbertbereziat.fr/2009/09/01/un-tour-estival-de-france-des-amis-et-de-la-famille/<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> on est fortes quand même sans se concerter...vous voyez bien que mes amis passent par mon blog et suivent le chemin sur le votre et celui d'Isabelle.<br /> .Un article ancien sur vous deux mes amis avec vos photos<br /> que j'ai fait remonter sur FB<br /> a été repris par une personne du Pas-deCalais<br /> qui en venant sur mon blog m'a écrit..<br /> elle vient chez vous,virtuellement ...<br /> je lui ai recommandé de venir pendant les vacances<br /> que c'était un coin charmant<br /> et les banyulencs étaient tous des gens fort aimables<br /> je suis votre office du tourisme bis.<br /> ça s'arrose car je lui ai parlé du bon vin...<br /> amitiès partagées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Albert, bonjour Rosie et Martine!<br /> <br /> Certes, l'environnement ne flatte pas le regard, mais les vestiges de la chapelle sont beaux..<br /> <br /> On trouve parfois une perle dans une huître grise et triste, ne penez-vous pas? Bon, il y a aussi le fameux humour un peu noir de notre ami!<br /> <br /> Amitiés à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lisa, mon but étant atteint grâce à vos commentaires, j'espère que le coin sera assaini et je change par conséquent le repère. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens