Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 22:55

 

 

 

Merci à Pierre M. qui nous envoie cette image. Le mas est vu de telle sorte que le Puig del Mas apparaît au fond de la photographie.

La photo était en noir et blanc et la carte postale a subi une coloration fictive. J'ai donc décidé de revenir au noir et blanc pour être plus proche de la réalité.

 

    Copie--4--de-img083.jpg

 

 

 

 

     Copie--5--de-img083.jpg

 

 

 

On voit très bien la tour et la typique maison catalane (en blanc)

      Copie--3--de-img083.jpg

 

 

                          Copie--6--de-img083.jpg

 

 

 

On voit bien la partie arrière du Puig del Mas, côté rivière. Deux chemins sont visibles. Ils limitent une vigne et se rejoignent  à son sommet. Le chemin de droite vient de la rivière, celui de gauche vient du pont, et après avoir longé la rivière passe par la "chaudière", lieu où les femmes allaient faire les grandes lessives avec la cendre et l'eau chaude. La maison blanche un peu au dessus de la pointe de la vigne est celle de mon cousin François Vergé fils de ma tante Vincente et de mon oncle Thomas. Le trait blanc horizontal dans la montagne est un artéfact.

    Copie--2--de-img083.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour ces descriptions très précises! Cela permet de ne plus regarder la carte de la mēme manière. Belle journée à vous ainsi qu' aux lectrices et lecteurs du blog.
Répondre
A
<br /> <br /> Quand on a connu un coin qui s'est transformé avec les ans, on est ravi de retrouver le passé tel qu'il était et de le faire partager. Disons que je passe les cartes postales à ma loupe. Merci<br /> surtout à vous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens