Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 19:14

 

 

 

 

av puig 1

 Saint Antoine. Après la libération en 1945 on y faisait du cinéma en plein air le soir. Je me souviens d'un film où je n'avais rien compris : la ronde des heures !

 

av puig 2

 

 

 

puig-3.JPG 

 

av puig 3

 

 

puig-1.JPG

 

 

 

 

 

puig-2.JPG

 

 

 

 

av ôig 4

 

 

avenue-puig.JPG

 

 

Et la petite épicerie de quartier bien sympathique

 

avenue-puig-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
De toute façon il n'y avait pas de salle de cinéma dans les bleds. Quand le projectionniste arrivait, c'était la fête ! Nous parcourions des kilomètres avec nos petites jambes pour parfois être<br /> effrayés, les films n'étant pas destinés aux enfants. C'est ainsi qu'à 4 ou 5 ans j'ai vu "Jeanne d'Arc" !<br /> Albert, as-tu remarqué sur ton avant-dernière photo, au centre de cette composition ce qui peut être un bouton floral fermé. Ne vois-tu pas un rapprochement à faire avec l'image 3 de la Rectorie<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> '
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, pourquoi pas ? Mais les époques sont différentes !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique ces photos qui mettent l'éclairage sur des maisons auxquelles je ne prêtais pas attention et qui ont tant de charme. Merci Albert.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est étonnant, n'est ce pas ? Je suis moi même surpris de découvrir tout ce que nous cache le passé du village.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce domaine est très beau authentique et bien photographie, l'artiste parle et choisit<br /> Le rapport avec le cinéma ?.. première amourettes !<br /> la rondes heures ! cadran complet ou demi !! dans le sens des aiguilles de la montre !! toujours et de M à M...je vous embrasse mon ami .bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais 11 ans et le cinéma en plein air était familial, on éclairait pour changer de bobine. Les jeunes étaient assis par terre juste contre l'écran qui était probablement un drap de lit.<br /> <br /> <br /> Bonne journé ? 21° avec tramontane et ciel couvert avec une grosse averse dans la nuit !<br /> <br /> <br /> On remet les vestes !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens