Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 19:36

 

 

 

C'était une bouteille très connue, celle de Banyuls Bartissol !

Les rails du chemin de fer venaient de la gare jusqu'à la cave.

Les bâtiments sont encore là, magnifiques !

Si je vous les montre c'est qu'on parle beaucoup d'y faire une grande salle de conférences et un musée d'artistes locaux,

avec Maillol, bien entendu,

mais aussi d'autres sculpteurs et peintres décédés ou encore en vie.

Il y aura sans aucun doute des oeuvres de Manolo Valiente...

 

barti 1

 

 

barti 2

 

 

barti 3

 

 

barti 4

 

 

barti 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Des musées, encore des musées ! on ne vient pas à Banyuls pour aller au musée. Les étudiants du labo y auraient eu de la place, on pouvait même y faire une salle de sport et une piscine<br /> d'entrainement. Enfin, ce n'est rien que mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ami catalan: ce serait une superbe idée, la bâtisse est belle, encore faudrait-il quelques mécènes pour faire un beau musée !<br /> n'avez-vous pas de riches donateurs ! le musée de Ceret est très beau et les expo sont renouvelées et fort intéressantes, j'y ai vu des oeuvres de Picasso !<br /> C'est un centre d'attraction, avec un bon restaurant à côté, il faut joindre flatter plusieurs sens à la fois, pour avoir des émotions !<br /> c'est ma définition, qui, certainement est différente pour d'autres<br /> j'aime quand il y a un tout, harmonieux ! et subtilité ...amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens