Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 23:45

 

Merci cher ami ! 

Vous connaissez tous Henri, le chirurgien de Cerbère qui a opéré, soigné, réconforté et guéri une quantité incalculable de Catalans, surtout ceux qui provenaient de la Côte Vermeille. Incontournable, Henri était "le" sauveur et tous lui sont reconnaissants de son dévouement.

J'ai eu Henri au téléphone et avec sa verve intarissable il s'est mis à me réciter un poème en catalan. Impossible de l'arrêter, il est allé jusqu'au bout et heureusement car c'est très drôle. Aussi je lui ai demandé ses sources. Il me les a scannées et je suis certain que les catalans vont bien s'amuser en lisant ces vers. Je vous conseille de vous procurer l'ouvrage :

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nom de l'auteur de la poésie:    Joan-Pau Giné

Titre du livre: Records de vida

Nom de l'éditeur: il ne s'agit pas d'un livre

mais d'un album(compilation) cartonné,contenant 4 CD;

il n'est pas mentionné de nom d'éditeur,

mais ces chants ont été réunis dans cette

"anthologia" par ses amis de l'association"Adiu,ça va" qui est donc l'éditeur.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Copie de Copie de grec 1

 

 

 

Joan-Pau Giné

grec 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je me demande si ton ami chirurgien n'aurait pas utilisé ce biais pour te refiler un traitement pour patient éventuel : "...Pren aixó cagarás pas pus" !!!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est du catalan de corps de garde !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui! Henri a qui nous devons tant, moi la première, et que quelques Cerbériens ont si mal remerciés... La voix qui chante est celle de thérèse Rebull. Merci Albert!
Répondre
A
<br /> <br /> ça alors ! Il me semblait bien que cette voix m'était familière.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Jubilatoire ! Au final, Joan-Pau Giné a été subjugué par son prof' de Grec et sa famille nombreuse ! Il devait être un prof' original.
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut l'entendre en catalan car la lecture seule en limite la portée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens