Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 12:03

Louis Cavaillé m'a confié des photos que je vais bientôt vous offrir dans le blog.

Mais comme Isabelle a publié un livre sur cette période terrible, j'avais hâte de vous montrer ce témoignage.

Le gendarme au centre de la photo est Auguste Cavaillé, père de Louis. Ils ne laissaient entrer au début que les femmes et les enfants avec les personnes âgées.

 

retirada-cavaille.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh, il y a tellement de branches différentes,si cela peut vous donner des indications de mon côté nous descendons de la branche de Louet de Murat de Nogaret de Calvisson d'Aujargues.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que le Louis Cavaillé qui m'a donné ces images lira vos commentaires. J'avais aussi deux amis de lycée et de fac de médecine qui portaient ce même nom. Originaires de Canet en<br /> Roussillon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci mais Louis mon arriere grand père est décédé il y a 40 ans et son père Auguste il y a 70 ans<br /> Merci quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien curieux ces ressemblances ! De quoi chercher si les deux familles ont un lien.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> Qui étaitent plus précisement Auguste et Louis Cavaillé ?<br /> Car mon arriere grand père se prénommait Louis et son père Auguste,ils portaient eux aussi le nom de Cavaillé merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Louis Cavaillé est la personne que j'ai rencontrée à Banyuls et qui habite en bas de la rue Aristide Maillol. Auguste qui était gendarme était son père. Il est donc probable que le Louis qui m'a<br /> confié des tas de documents soit votre arrière grand père. Mais je ne peux rien vous assurer...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est dommage que Isabelle n'ait pas pu mettre ces photos dans ce beau livre que nous attendons tous...Amitiés à tous deux..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que chacun met dans la lecture des images personnelles que les autres ignorent. Ce passage au Perthus fit que les papas et garçons de plus de 15 ans virent s'éloigner le reste de la<br /> famille sans savoir quand ils les retrouveraient.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens