Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 13:15
La beauté à l'état pur !

 

images-22-9272-recadree-bis.jpg

 

images-22-9283-recadree-bis.jpg

 

 

 

images-22-9348-recadree-bis--1-.jpg

 

 

 

images-22-9314-bis.jpg

 

 

La main de la vierge vous désigne, celle du fils montre le haut. Les deux  font un angle droit.

Les yeux de Marie sont ceux d'un femme de chez nous, les lèvres aussi. Pas de douleur, pas de joie, mais la profondeur du mystère de la foi.

 

images-22-9307-bis--1-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Quel visage sympathique, rayonnant, empreint de tendresse. Si tu rencontres une femme comme elle, fais-moi signe, l'ami !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien cela, de la tendresse. Mon cher Jean, si je la rencontrais je partirais en courant de peur de me retrouver cloué sur une croix !  Une fois ça va, mais deux ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour... c'est bien la vierge restaurée?...Celle que j'ai vue l'an dernier !<br /> pourquoi dites-vous : "Elle a les yeux de chez nous"<br /> ainsi que les lèvres ?...sur quoi porte cette affirmation ?....<br /> Elle a les yeux tombants certainement de douleur !<br /> et les lèvres ont un rictus..La mère est éplorée par le sort réservé a son fils<br /> C'est un peu ma Mater dolorosa dans cette expression..<br /> mais je ne suis pas calé,simplement de bon public --apprentie ou novice !!!-- car parfois tout est symbole !<br /> les yeux de chez vous, donc de chez moi, ou d'ailleurs : C'est notre mère à tous..<br /> la statue a du être faite par un de chez nous !! de Catalogne ...<br /> Est-elle signée?...et de qu'elle époque... Merci
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense qu'elle est du XVème mais je peux me tromper. En réalité elle provient de la chapelle Notre Dame des Abeilles qui est près du col de Banyuls dans une vallée voisine. Elle" ne connait pas<br /> encore le sort réservé à son fils qui n'est ici qu'un enfant. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens