Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 15:40

 

http://www.dailymotion.com/video/x7fzm0_le-petit-train-de-la-memoire_shortfilms 

 

 

Un jour Pierre P. m'avait envoyé une photographie d'un pylône à la gare. Comme je le connais plein de malice j'ai pensé qu'il me faisait une blague !

Mais hier André me confirme l'existence de ce "monument" que je suis allé voir. Il existe bien, Pierre ne m'avait pas menti. Pardon Pierre....

             P1110800.jpg

 

 

              P1110801.JPG

 

 

 

                         S7305545.JPG

 

 

 

                                                S7305546

 

 

 

S7305547.JPG

         

               Voyez bien le bénéficiaire Synerail

                         Cherchez dans Google

 

                         http://www.synerail.com/plan-du-site.html


                     http://www.synerail.com/le-gsm-rail-techno.html

 

 

                      http://www.synerail.com/les-emissions-radios.html

 

 

                       http://www.synerail.com/les-emissions-radios.html


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
L'émetteur de ce pylône pointe vers l'antenne relais située près de la capitainerie du port de Banyuls. Sans aucun doute, les communications sncf empruntent le réseau gsm des opérateurs du privé !
Répondre
A
<br /> <br /> Excellente observation mais ils l'ont placée dans une zone où la colline creusée semble dépasser l'antenne. Bizarre ! Il faudra vérifier. Pour le port ils auraient été mieux placés côté<br /> Bartissol. Merci Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
eh oui! car le schéma suggère que la direction est celle de la voie - et l'intérêt aussi, donc on peut le croire - mais la voie tourne...
Répondre
A
<br /> <br /> Et il y a des tunnels !<br /> <br /> <br /> Il y a bien quelqu'un qui  aura vu un autre pylone identique entre Banyuls et Perpignan !<br /> <br /> <br /> <br />
C
suite...<br /> le schéma n'est pas vraiment à l'échelle (voir sur vue d'en haut: longueur 300m et largeur 200m pour le champ - le plus faible 1/100 norme décret )<br /> commodité ou tromperie?<br /> <br /> <br /> <br /> il y a un onglet questions, questions les plus fréquentes, contact<br /> A utiliser !
Répondre
A
<br /> <br /> L'essentiel est de connaitre l'orientation car ce type d'émetteur est directif. SElon la direction on saura qui est dans le faisceau.<br /> <br /> <br /> <br />
C
si j'ai bien lu,<br /> <br /> nos portables ne sont nullement concernés, il s'agit d'un site pour les communications du rail, responsables navigants ou maintenance -ils ne parlent pas des passagers<br /> <br /> l'antenne selon le schéma fourni (profil notamment) ne devrait pas affecter les riverains, ni les passagers<br /> bien sûr on croit ou on ne croit pas aux données fournies<br /> <br /> ... donc merci pour l'info
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement, c'est uniquement lié à la SNCF pour leurs propres besoins mais je me pose le problème de savoir où se trouvent le suivant et le précédent ? Les schémas montrent bien le faisceau et<br /> sa portée de façon générale. Savoir où sont les autres nous permettrait de connaitre l'orientation de l'énergie qui sort de l'antenne.<br /> <br /> <br /> <br />
P
pas grave je me conterai de la limande !
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage que Claude ne soit plus là !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens