Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 16:46

Maison de retraite Paul Reig et allée Josep Deloncle, tout le monde ne connait pas ce charmant petit coin.

Il est constitué d'un petit ruisseau qui porte ce nom et qui aboutit dans la Ballaury au bout de la promenade (Av Gal de Gaulle) et de sa vallée et qui se termine dans un grand bois de chênes lièges où le train qui va vers Cerbère rentre dans un tunnel qui débouche à Pierrefite.

Pour aller au Seris il faut tourner à droite Avenue Joliot Curie après le  Crédit Agricole et le Laboratoire d'Analyses Médicales (direction Cerbère)

On peut aussi le voir d'en haut en prenant la route du Seris avant le Puig del Mas et en suivant l'Avenue Manolo Valiente.

 

En haut le lotissement de La Soulane.

En bas la fin de l'Allée Josep Deloncle et la voie ferrée.

 

S7301781.JPG

 

 En bas à gauche la Maison de Retraite Paul Reig. Plus loin le Puig del Mas et le Col de Banyuls. Au centre la tour du Mas Batlle. On distingue la chapelle de la Salette  et les montagnes des Abeilles.

S7301784.JPG

 

 

L'Allée Josep Deloncle

S7301783.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je me connecte tous les jours pour vous lire j'adooooooore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! A propos de "la rode" ma mère m'avait expliqué que ce nom venait du fait qu'un monsieur fabriquait là bas de la corde qu'il enroulait au fur et à mesure sur une grande roue. Plus<br /> tard il y a eu le terrain de sport rugby puis foot et rugby.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour aller au Seris, perso je ne prends pas la rue après le crédit Agricole mais celle d'après là ou il y avait à l'époque le restaurant "Le Chalut" car si je prends celle dont vous parlez je me<br /> retrouve à la Rode.<br /> a moins que vous nous aillez caché qu'une route s'est ouverte après la Maison de retraite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, vous avez 1000 fois raison, j'ai changé le titre, c'est la Rode et derrière il y a le Seris !<br /> <br /> <br /> Merci de suivre avec attention mes articles<br /> <br /> <br /> je vous dis à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens