Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 19:22

 

 

 

              Extrait d'un Bulletin Municipal été 1984

 

Copie-de-img008.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Le précieux document "Ancienne œuvre du vin de messe" remet dans l'actualité Jean Loch. Avez-vous eu l'opportunité d'entrer en relation avec un membre de sa famille, Albert ?
Répondre
A
<br /> <br /> Non, je n'en ai pas eu l'opportunité. Je n'ai que peu de temps à m'accorder depuis que le bon dieu m'a mis en ligne de mire !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ou, "Vous feront entonner le grand Magnificat", mais on prononce le T !<br /> Là, je n'ai pas copié !
Répondre
A
<br /> <br /> noté !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Est-ce que Jean Loch est (ou était) de Banyuls ?<br /> Est-ce ce même Jean Loch qui aurait écrit des recueils de poésies : "Sans condition devant l'Éternel ou le châtiment des dictateurs" (40 pages) en 1946 ; "Insolite tramontane" (63 pages) en 1992 ;<br /> "Des rimes...Du rêve... Du vent" (48 pages) en 1997 ; "Quand la muse rime et s'amuse" (32 pages) en 1999 ?<br /> Les deux derniers ont été édités par "Les Presses littéraires".<br /> S'il est de Banyuls, des membres de sa famille doivent y être et posséder ces ouvrages !?
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais qu'il vivait à Banyuls et je pense que les recueils sont les siens.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que la poésie sur le vin de Banyuls y figure, il a écrite probablement pour le Bulletin municipal, mais je vais chercher dans sa famille. Merci de l'idée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Jean Loch a forcément écrit ce vers, Albert ! Je serais curieuse de savoir si toutes ces propositions se rapprochent de ce qu'il a effectivement écrit. Où peut-on trouver ce poème dans son<br /> intégrité ?
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut chercher ! Et moi j'en suis incapable !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ou encore:<br /> "Vont libérer ton coeur... et ta langue en tout cas !"
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens