Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 23:58

 

 

Beaucoup de lecteurs du blog me posent cette question. Voici l'état actuel des travaux.

 

                    S7305155.JPG

 

 

 

            S7305156.JPG

 

 

 

S7305157.JPG

 

 

 

S7305158.JPG

 

 

 

S7305162.JPG

 

 

 

                   S7305163.JPG

 

 

 

                   S7305164.JPG

 

 

                         S7305165.JPG 

 

 

     S7305166.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Seul le nom est magnifique...<br /> Bâtir des appartements de luxe qui ne respectent pas le cahier des charges (compte tenu qu'il y a une église romane à moins de 400 mètres) et que pour construire les garages sous-terrains, il a<br /> fallu assécher une nappe phréatique privant le voisinage de l'arrosage des jardins et potagers... Je trouve ça honteux...
Répondre
M
Quina vergunya!
Répondre
A
<br /> <br /> Et pourtant le nom est magifique ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
ne croyez pas messieurs mesdasmes que banyuls est différent des autres endroits ils sont tous attirés par le fric est moi en tant que banyulencq je suis ecoeuré de voir tout sa.je suis né a Banyuls<br /> j'ai grandi a Banyuls j'ai toute ma famille a banyuls je me suis expatrié depuis 20 ans profession sportive oblige je reviens trés souvent chez mes parents mais je reconnait de moins en moins mon<br /> village énormément d'étrangers ,de sdf,et de retraités de l'extérieur. Voilà ce qu'est devenu Banyuls.et pour finir Merci la municipalité qui laisse faire n'importe quoi. bonne soirée a tous.
Répondre
A
<br /> <br /> Le monde change, l'Europe permet des échanges entre les peuples, et notre climat est tellement agréable qu'on comprend que certains papys et Mamies viennent en automne profiter des derniers<br /> rayons du soleil. Je suis entièrement d'accord avec vous concernant les personnages que l'on trouve avec leurs chiens près du canon. On avait fait couper les haies qui leur permettaient d'uriner<br /> en plein jour et leur présence est désagréable pour tout le monde. Pour les constructions guidées par la finance vous avez raison. Nous avons évité une marina à Paulilles. Il faudra se serrer les<br /> coudes et être vigilants. Rassurez-vous, Banyuls est encore magnifique et les Sénateurs sont toujours en bord de mer. Ils surveillent ! Ils veillent !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je comprend tout a fait le point de vue de Sandrine. Enfant je passais l ensemble de mes vacances a Majorque, j aimais par dessus tout son calme, ses lieux encore vierges. Après des années sans y<br /> être retourné j ai été particulièrement catastrphé il y a 4 ans... Tout a changé, tout a pris de la hauteur... Pour s adapter au tourisme de masse, les promoteurs ne reculent devant rien! J espere<br /> juste que Banyuls ne se laissera pas tenter par cette option, ce serait tellement dommage!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est le point de vue des élus qui domine. S'ils ont été élus c'est qu'ils représentent la majorité du village. Et la démocratie nous tend ainsi ses pièges !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne comprends pas comment mes voisins, mes amis mes propres parents ont pu accepter une pareille horreur et 71 logements !!! Il est déjà difficile de se garer avenue du Puig del Mas !!!!!<br /> <br /> Et le soleil que certains voisins n'auront plus et la vue qu'ils auront dans leur jardins !!!!!<br /> <br /> Ce qui me fait mal dans mon village c'est que les gens ont peur de .......... tout, il y aurait pu y avoir un autre immeuble à la place de la cave, plus dans le style, moins haut !!!! j'y ai passé<br /> des heures à en discuter mais dans mon village on a peur ......mais de quoi ? on a peur de demander la modification d'un permis on a peur de se garer à certains endroits parce que c'est la place de<br /> .......<br /> <br /> Que certaines personnes aiment mon village et y investissent pour leurs vacances, j'en suis heureuse et je n'ai rien contre eux en parlant de cette horreur.<br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
A
<br /> <br />  Je vous comprends. Ce sera moins visible de loin comme les Roches Blanchez ou Castel Béar. Il faudra aussi s'habituer à voir circuler une cinquantaine de voitures en plus dans les rues<br /> avoisinantes. <br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas encore fini, et je n'ai pas vu le plan d'ensemble. <br /> <br /> <br /> Il faudrait imposer un style local, c'est le problème. D'un côté on interdit les panneaux solaires sur les toits et de l'autre on laisserait faire des toits sans tuiles rouges ? Attendons donc<br /> que ce soit fini et surtout que le bâtiment soit couvert. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens