Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 12:35

 

Voilà des nouvelles fraîches du 2 décembre,

un jeudi ensoleillé après la très forte pluie de mercredi après-midi.

 

01-copie-1.JPG

 

 

 

02-copie-1.JPG

 

 

 

 

03-copie-1.JPG

 

 

 

L’association Culture et Patrimoine en Côte Vermeille (C.P.C.V.) organise le samedi 4 décembre 2010, à 17h30, salle NOVELTY Banyuls sur mer, une conférence

présentée par Monsieur Jean Garidou, professeur agrégé d’histoire, sur le thème :

 

L’Homme et la Mer.

 

Cette conférence est une réflexion sur la relation étrange et complexe entre l’homme et la mer. Son caractère philosophique, historique et économique amène à poser cette question :

 

Peut-on essayer de décrire, avec l’espoir de mieux comprendre, cette étreinte irrésistible entre l’homme et la mer, enracinée depuis la nuit des temps sur toutes les mers et les océans ?

 

 

Téléthon 2010 : des gens de bonne volonté, vente de billets de loterie, gâteaux, lavage de pare-brises par les pompiers.

 

 

04-copie-1 

 

 

06

 

 

 

05-copie-1.JPG

 

 

Allez consuter ce lien aujourd'hui

http://www.facebook.com/event.php?eid=161028750606665

 

 

voici ce que m'annonce l'auteur :

« Bonjour Albert, dans cet imposant ouvrage je publie l'oeuvre de Joaquim Sunyer Puig del Mas de 1914...

A veure si baixa cap a la capital? ».

Et la Capital, c'est Paris !

 

  L'état des lieux à l'extension du Labo

 

S7302703.JPG

 

 

  

 L’ASSOCIATION Des PEINTRES

                 ARTS ‘CADES

         A LE PLAISIR DE VOUS CONVIER 

                A VISITER SON EXPOSITION                      MAIRIE DE BANYULS SUR MER

         Du 16 au 23 décembre de 10h à 12h de 15h à 19h

 

Dimanche 17 décembre

concert de rues par

l'ORPHEON

 

Préparation de la place Paul Reig pour la période des fêtes de fin d'année.

023-place.JPG

Merci à la Mairie, les enfants sont ravis !

 

 

 

On nous annonce la Soirée CHOMSKY :

Mercredi 22 Décembre à 20 h 30 Salle Novelty.

Voyez sur Google qui est ce curieux personnage.

 

 

 

Le soleil se couche et soudain la lumière change.

C'est une image toute fraîche de ce vendredi 17 décembre

que j'offre à tous les Catalans du monde.

025.JPG

 

 

Mais n'oublions jamais

où que nous soyons,

que nous sommes et resterons

des "burros"

 

024.JPG

Celui-là vous attend Place Bassères ! 023.JPG

 

 

Un lever de soleil de décembre signé Pierre Pujol.

Mais que fais-tu, Pierre, de si bonne heure sous Cap d'Oune ?

Es-tu tombé du lit ?

soleil levant

 

 

Ce dimanche 19 décembre est le jour de distribution des cadeaux aux aînés de la commune. Je vous laisse deviner !

Monsieur le Maire Jean Rède était présent avec Madame ainsi que les élus et  bénévoles. Petit chocolat et gâterie sucrée sous l'oeil souriant du premier adjoint Michelle Capell. Merci à tous.

cadeaux-4.JPG

 

  Beaucoup de dames, ça fait peur...

cadeaux-3.JPG

 

 

Et ce dimanche matin la chorale était place du marché.

 

chorale-1.JPG

 

 

  note : ce n'est pas Aznavour...

 

chorale-2.JPG

 

 

Mon dieu, j'allais oublier le plus important :

le TGV a relié Perpignan à Figueras aujourd'hui

en passant par le tunnel du Perthus !

 

 

Jeudi 23 décembre le marché était dans les rues de la ville !

 

marche-02.JPG

 

 

 

marche-03.JPG

 

 

 

marche-05.JPG

 

Et la place attend les enfants pour les cadeaux du Père Noël. Mais uniquement ceux qui ont été sages ! 

 

marche-06.JPG

 

Vendredi 24 décembre 2010 : tramontane 130 km /  h

La mer bouge dur côté Cerbère !

 

 

 

S7302761.JPG

Record homologué à Béar 155 km / h le 24 12 2010 !!!

Ce samedi matin le vent se calme un peu.

 

S7302762.JPG  

 Dernier jour de décembre 2010

1.JPG

 

 

2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci Albert pour toutes ces photos magnifiques, à Paris, nous avons de la neige depuisnovembre, en ce qui me concerne mon jardin fut un manteau blanc pendant des semaines, aujourd'hui nous avons<br /> du redoux, mais on nous promet de la neige pour la fin de la semaine, donc l'année prochaine, un dernier poutou pour l'année 2010, et à l'année prochaine. Francette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le redoux est arrivé ici aussi, on part pour du temps d'Est, marinas et légèrement brumeux.<br /> <br /> <br /> Gros poutou de Banyuls à tous les parisiens de chez nous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dernier lundi de l'année, le zouave a les pieds dans l'eau de la Seine, à Paris. Je sais qu'il fait grand vent chez vous, certains catalans de Paris sont descendus pour les fêtes, et m'ont donné<br /> des nouvelles de Theza, de Canet, de Formiguères, de St Laurent de Cerdans, mais Quoi de neuf à Banyuls ? amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce lundi est printannier. Soleil, léger vent d'Est, murmure de la mer, chaud à l'abri, avec ce matin beaucoup de terrasses de café occupées côté mer. Si je pouvais vous envoyer ça, ce serait<br /> super. Mais ça reste dans mes yeux. Alors, yeux dans les yeux, croyez en moi, c'est un bonheur inexprimable.<br /> <br /> <br /> Je vous fais la bise de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'émets un voeu ( si je peux me permettre)<br /> Avant la fin de l'année,<br /> offrez nous encore de ces belles photos de paysages marins,<br /> de levers de lune et de soleil..<br /> Du rêve, vos photos sur ces thèmes sont si belles !<br /> A bientôt : Amitiés du sud, il fait encore froid ce matin...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut un peu d'inspiration en plus du spectacle et ce n'est pas toujours le cas. Parfois le plus beau des spectacles est vécu dramatiquement, car il s'inscrit dans une perspective d'abandon.<br /> Merci de vos commentaires qui font chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> comme d'habitude je tombe par hasard sur cette rubrique, qui est alimentée tous les jours, par ou de beaux lever de soleil, ou autres festivités.<br /> .nous sommes des Ânes c'est vrai entêtes mais travailleurs !!<br /> Les pompiers ne sont pas encore passés chez vous<br /> pour vous apporter le calendrier,<br /> ils étaient à l'honneur l'an dernier le 17 décembre,<br /> vous avez raison de ne pas être répétitif,<br /> il faut varier, Je m'amuse toujours quand je vois un Maire<br /> " Auguste Géronte" parmi les aînés<br /> .permettez-moi de faire cette allusion..<br /> les plus vieux ne sont pas ceux qu'on croit...<br /> .hommage à tous ces anciens !!!<br /> vous savez combien j'ai de l'admiration pour eux.<br /> .Bonne journée de Noël il fait beau avec du vent..Amitiés<br /> a tous ceux qui liront ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec le vent violent de ce jour, il vaut mieux laisser Géronte au logis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci, Albert, j'ai rencontré beaucoup d'enfants myopathes en participant, en tant que bénévole, au Téléthon depuis 1989, j'ai toujours été confondue devant leur courage et leur intelligence. J'ai<br /> trouvé le mas Antonelle, c'est une splendeur. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand on connait des gens comme ça on a honte de ne pas vivre, car on ne vit pas, on subit avec une grande tristesse une vie qu'ils méritent plus que nous.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens