Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 14:31

 

 

Chanson internationale

que je dédie à tous les Catalans du monde.

Surtout à ceux qui sont loin du "Pays"

Les paroles de cette chanson sont pour nous une évidence,

puisque nous sommes les meilleurs,

mais

N'oublions pas les autres et

OSONS LEUR DIRE

"Merci de tout coeur à tous ces braves gens

qui ne sont pas Catalans

et qui nous supportent

tous les jours

sans trop râler !"

 

Les voeux traditionnels

d'Albert 

amb taronjas de Banyuls de la Marenda

 

3-copie-1.JPG

 

 

 

Si la photo est votre passion, allez vite voir :

http://banyulsphotos.blog4ever.com/blog/index-371309.html  

 

 

Quand je vois ça au large, je suis heureux,

car c'est la vie de Port-Vendres qui reprend !

Mardi 4 janvier

S7302773.JPG

 

 

 

 

  Voilà un excellent programme de conférences pour 2011

conf-labo-2011.jpg

 

 

progr-janvier.jpg

 

 

 

La fête de l'orange !

 

oranges-01.JPG

 

 

 

oranges-02.JPG

 

 

 

 

oranges-03.JPG

 

 

 A l'Office du Tourisme on retient l'adorable présentation de la vitrine.

Sensibilité féminine... 

Merci à Anne et à Sophie !

 

oranges-04.JPG

 

 

Depuis quelques années des perruches passent l'hiver chez nous.

Bien...qu'elles soient donc les bienvenues !

perruches.JPG

 

 

Le lotissement Pierre Girou avance bien au Puig del Mas !

 

girou-01.JPG

 

 

girou-02.JPG

 

 

 

Et le Labo continue à monter...Ils commencent le 4ème étage !

 

labo-3-etages.JPG

 

 

st-seb-02.JPG

 

 

seb-09.JPG

 

 

Saint Sébastien (merci !) a fait fleurir

les premiers " flocons" de mimosa

du jardin.

Ils étaient en retard par rapport aux grands mimosas majestueux.

Les miens sont de taille modeste.

  

Le rouge gorge annuel est enfin arrivé,

j'en déduis qu'il va  faire froid.

J'ai cru entendre chanter les merles bleus.

Il faut que je vous avoue que tous les oiseaux du monde viennent boire

et se baigner dans les anciens abreuvoirs du poulailler.

 

 

mimosa.JPG

 

La question était : Où habitait Madame Kessel à Banyuls ?

Voici certainement la bonne réponse (Mme A. Coste)

 

S7302922.JPG

 

 

S7302923.JPG

 

Je crois avoir trouvé une piste pour avancer dans la recherche de "qui était François Ribes". La personne qui a restauré le bateau, vous avez d'ailleurs constaté que cette restauration est assez récente et de qualité, cette personne m'a dit que ce bateau lui a été confié par l'épouse de Pierrot Figuères, à moins que je ne me trompe. Alors, cher lecteur, si vous connaissez cette dame, allez vite lui demander "qui était François Ribes" et tout dont elle se souvient de cette noyade. Merci d'avance. Et pardon si je me suis trompé !

 

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous donner la preuve qu'un blog, quelqu'il soit, le mien ou les autres, réunit des hommes et des femmes autour d'un thème : Banyuls sur Mer, ses habitants, ses rues, ses plages, sa montagne, son passé, son présent et même parfois son avenir. Une façon comme une autre de dire qu'on existe encore à l'extrême limite sud de la France. "Sem pas morts !" Voici les statistiques de ce vendredi 28 janvier 2011. Merci aux lecteurs et lectrices.

 

Les statistiques générales de votre blog depuis sa création
Date de création : 06/11/2009
Pages vues : 96 614 (total)
Visites totales : 19 245
Journée record : 12/10/2010 (957 Pages vues)
Mois record : 08/2010 (9 806 Pages vues)

* Nombre de personnes différentes ayant visité votre blog durant une journée

 

Samedi 29 janvier à 10 h : Il a beaucoup plu dans la nuit et il pleut encore. Tempête d'Est, mer démontée, la base du sphinx n'est plus visible. Voyez vous-mêmes par la webcam :

http://www.banyuls-sur-mer.com/webcam/webcam.html

 

La plage du Centre Hélio Marin (le Sana)

 

samedi-01.JPG

 

 

 

samedi-02.JPG

 

 

 

L'écume de la vague montre jusqu'en haut du Sphinx et on devine l'arc en ciel de fin de pluie à l'horizon.

samedi-03.JPG

 

 

Et il a neigé sur les Abeilles ! 

 

S7302931.JPG

Dernier jour de janvier, ll fait froid, il a encore neigé pendant la nuit sur la montagne.

31-12-01.JPG

 

 

31-12-02.JPG

Des coins privilégiés, citrons et oranges...malgré le froid...

 

 

31-12-03.JPG

er amandiers en fleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour...déjà un amandier en fleur, tout est immaculé avec la neige en arrière plan..et les orangers..ce ne serait pas une photo de l'an dernier ?.<br /> C'est vrai que vous avez un micro climat ..<br /> mais quand même de si belles branches fleuries alors que vous êtes en retard pour le mimosa !!! c'est un signe de l'éveil de la nature<br /> Proserpine va quitter les enfers pour revenir réveiller Déméter..amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, effectivement, ici le mimosa attend février, il est bien là, mais j'attends que tout soit fleuri pour envoyer une image. Je précise que les grands mimosas sont fleuris depuis  3<br /> semaines. Sur la photo c'est surtout le citronnier que l'on voit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Au fait c'est quoi sudwall<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un forum où on parle des fortifications allemandes pendant l'occupation et où tout est répertorié. Ils sont super compétents ! Il faut chercher la partie qui nous concerne et vous y verrez<br /> le canon !<br /> <br /> <br /> J'ajoute :<br /> <br /> <br />  http://sudwall.superforum.fr/t956p15-anse-fontaule-cap-d-osne-banyuls-66 <br /> <br /> <br /> et faites attention il y a 2 pages à voir les N° des pages tout en bas à droite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> méa culpa embrassez Annie de ma part<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sera fait !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pardon je n'avais pas vu vos dernières statistique ?<br /> <br /> Ce dont je vous félicite<br /> avec un tel succès<br /> une telle multitude de lecteurs<br /> vous pouvez dormir sur vos lauriers<br /> Monsieur le lauréat<br /> je n'en dis pas plus et je vous salue: Chapeau l'artiste<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Albert COSTE, merci M. CALLIS d'avoir joué le jeu, elle a vécu au 4 rue Thomas Pascal, pépé et mémé au 2 mais ils partageaient ensemble le parapet pour papoter le soir.<br /> J'ai eu la chance de lire des originaux de KESSEL.<br /> C'est génial faut que je cherche un autre défi j'adooooore votre blog.<br /> Bravo pour ces statistiques<br /> Bz<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sacrée Sandrine !!!! Ce n'est pas l'épouse d'Albert Coste mais de TITI Coste qui m'a donnée l'adresse.<br /> <br /> <br /> Si vous voulez vous renseigner sur Banyuls allez visiter sudwall ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens