Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 19:26

 

 

Je ne sais pas si vous aurez la même réaction que moi.

Pierre m'a envoyé des photos récentes que je vais publier sur le blog.

L'une d'elles me surprend.

Aussi je demande votre avis.

Pensez-vous qu'il y ait un lien entre ces deux images ?

 

                        Copie-de-P1010136.JPG

 

 

 

                                 DSCF3484.jpg

 

 

                                 Copie-de-DSCF3486.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Chez nous on dit : "A votre service",<br /> Chez vous c'est : "Avec plaisir",<br /> Et ce plaisir, si vous saviez comme il peut être grand !<br /> Votre blog est mon lever de soleil, qui m'accompagne par la pensée tout au long de la journée, puis il est mon couché du soir, me permettant de faire de beaux rêves, Merci !
Répondre
A
<br /> <br /> Ici on dit "vous ézagéréz !!!" peuchère !<br /> <br /> <br /> On fait ce qu'on peut en y mettant du coeur.<br /> <br /> <br /> On fait tous pareil.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Formidable !
Répondre
A
<br /> <br /> Il est fortiche Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pour moi, la ressemblance est nette, avec une cuvette plus plate. Bénitiers ou fonds baptismaux contiennent un élément commun : l'eau bénite. Que symbolise-t-elle ?<br /> Ce bénitier est-il en granite, calcaire ou marbre ? Cette roche claire, et qui me paraît lisse, me fait penser à celle qui a servi à sculpter les deux "fleurs" !
Répondre
A
<br /> <br /> Il faudra revenir dans l'église pour contrôler le bénitier, mais ce qui m'importe c'est votre réponse sur la ressemblance car nous aurions identifié cette sculpture sur la porte. Pour son sens<br /> symbolique ce sera pour plus tard. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il y a en tout cas, avec un peu d'imagination, une belle ressemblance !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est pourquoi je veux des avis. merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens