Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 14:13

 

 

 

Cela ferait sourire les jeunes s'ils pouvaient voir

comment on faisait pour téléphoner il y a longtemps,

quand personne n'avait le téléphone à domicile.

Il fallait aller à la poste où au café, l'épicerie...

On décrochait le combiné, on tournait une sorte de manivelle

et on avait en ligne une opératrice.

 "Allo ! Allo ! Bonjour mademoiselle, je voudrais le 1 à Banyuls

 s'il vous plait"

Et après plusieurs essais on vous passait le 1 à Banyuls.

Parfois il fallait patienter, mais ça marchait !

Et qui donc était ce 1 à Banyuls ?

Le fameux porte-clefs vous le dévoile.

Merci à Henri Baills qui en est l'heureux propriétaire.

 

etoile-1.JPG

 

 

 

etoile-2.JPG

 

 

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I06268515/fernand-raynaud-le-22-a-asnieres.fr.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour cher Albert,<br /> Je découvre avec grand plaisir votre site quidée par les bons soins de Rosie .Je réside depuis plus de 20 ans dans les Pyrénées Orientales , je suis donc une catalane de coeur, d'adoption, et<br /> j'habite depuis le printemps dernier Rigarda au pied du Canigou . Durant l'été j'ai maintes fois été savouré les belles plages et les bonnes glaces de Banyuls... et je ne parle pas du délicieux<br /> apéritif servi avec quelques anchois de Collioure... un vrai délice des dieux... au plaisir de vous lire réguliérement ... je vous souhaite une bonne journée! :o) Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Laurence, j'imagine la vie à Rigarda, pleine de bonheur et de ciel bleu. Je suis très heureux d'avoir réveillé des souvenirs agréables. Merci de votre gentil message. Albert<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Curieux objet ancien, inanimé certes, mais qui parle... et me procure beaucoup d'émotion, même s'il n'est pas de mon époque.<br /> L'Etoile, avec son n°1, a sans doute bien vite compris l'intérêt du "téléphone" puisque les numéros étaient alors attribués chronologiquement en fonction des demandes d'abonnement ! Et ces<br /> "demoiselles du téléphone" étaient triées sur le volet, célibataires, de morale et d'éducation irréprochables... Quel écart avec ces froids, impersonnels et insipides serveurs robotisés<br /> d'aujourd'hui !<br /> Même s' il me plairait aujourd'hui de demander le "1" à Banyuls pour commander mon "Grand Cru", je préfère partager l'optimisme de Martine et croire que notre époque a des ressources remarquables.<br /> Ce blog qui permet cet échange n'en est-il pas la preuve ?<br /> A quand le "2" à Banyuls, monsieur Callis ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais demander dès lundi à avoir le 2 à Banyuls ! Merci beaucoup de l'idée.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais bien sur j'ai cru avoir écrit 22, je travaille sur les chiffres et ils dansent devant mes yeux...Bises à Martine et à vous cher ami...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle idée de nous rappeler le bon temps du 22 à Asnières, du PCV, et évidemment le 1 à Banyuls. Mais comment faisions-nous pour vivre ainsi ? Nous étions coupés du monde, dirait-on aujourd'hui.<br /> Pourtant nous avons survécu. On écrivait beaucoup plus de lettres, des cartes, et les mauvaises nouvelles arrivaient toujours assez vite. Evidemment, le blog d'Albert n'aurait pas fait le tour de<br /> la planète, alors ne regrettons rien. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce 22 à Asnières vous a marquées ! Je vais le chercher et si j'y arrive je l'introduis dans l'article ! Merci pour le tour de la terre ...Merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour cher ami,de mon temps<br /> Fernand Raynaud disait le (2) à Ânières<br /> le 1 a Banyuls..<br /> .les porte-clés !! mon Dieu combien mes enfants en avaient,<br /> de toutes sorte<br /> mais il leur aurait manqué les vôtres.<br /> .vous êtes unique et c'est bien ainsi<br /> je vous embrasse il pleut encore ici<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Martine a trouvé : le 22 à Asnières ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens