Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 23:18

Appel à tous ceux qui ont entendu la mélodie qui accompagne ces paroles !

Me contacter d'urgence,

Jacqueline vous remercie d'avance !

goigs 01

 

 

goigs 02

goigs 03

goigs 04

goigs 05

goigs 06

ça y est, c'est trouvé, le Père Roger Vergé connait la mélodie ! Je l'ai mis en relation avec Jacqueline.

Reste un "truc" bizarre : L'imprimatur est du 12 août 1766 et le texte au dessus cite l'année Mariale 1954 !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour cher ami, trop de blog tu le blog..<br /> .mais c'est un de vos amis qui ne doit pas connaître le besoin qu'on éprouve à faire partager !!<br /> Non,il n'y a qu'a voir l'intérêt qui est porté, au contraire ( moi ) je suis en attente<br /> de vos belles photos, et de votre jeu pour faire chercher !<br /> quand il n'y a rien de nouveau on se demande si vous n'êtes pas malade<br /> alors pour ceux comme-- Martine et moi-- qui attendons vos réactions, si vous avez envie continuez..<br /> si cela vous lasse, car tout lasse et tout passe...à vous de juger?<br /> certes avec toutes les belles photos vous pourriez nous les présenter !!<br /> l'image de suffit a elle même, la mélodie, nous portons chacun la notre !<br /> je vous embrasse, il fait beau chez moi, et c'est un plaisir....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le problème reste qu'il y a des jours où il n'y a rien à dire et ceux qui sont à l'autre bout de la France râlent en rentrant du travail le soir de voir que je n'ai rien mis. D'où l'immense<br /> intérêt de ces bâtiments décrits étage par étage et de la cave centralisatrice, sources inépuisables...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voilà le père Vergé a trouvé la mélodie, toutes mes excuses, je n'avais pas vu troublée que j'étais par le blog "moicatalane" que je connais bien, mais vous l'avais caché. Merci d'annuler mon<br /> précédent commentaire, vraiment sans objet.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout commentaire est valable car dans la transmission orale des informations de ces époques lointaines toutes les déviations et interprétations sont possibles. Merci pour tout.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sur you tube, on trouve tous les goigs de catalogne nord et sud, et le "goig en alabanza" pour "la nuestra senyora dels monts", (pardon pour les fautes) mais il s'adresse à la vierge de<br /> Mont-serrat, donc ce n'est pas celle des abeilles de Banyuls, mais je poursuis, ne serait-ce que pour vous faire sourire, vous qui devez avoir déjà la réponse. Poutous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup de l'info, à vous et à Rosie qui m'encouragez. Un de mes amis me dit fort justement que trop de blog tue le blog alors je fais des pauses...Ceux qui liront ces commentaires iront<br /> sur you tube et pourront comparer les paroles de you tube avec celles du document que j'ai publié sur le blog. Il faut que les catholiques banyulencs se réveillent, comme l'a fait Jacqueline qui<br /> m'a donné le document. Et comme Corvus Corax !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère réciter ses prières en catalan<br /> les oiseaux bleus comme le vêtement de la vierge<br /> vous apporteront la réponse<br /> chacun sa mélodie !!!<br /> Mais vous connaissez la votre<br /> et semblez faire chercher ?<br /> les oiseaux vous apporteront la réponse venue des cieux..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un début de piste ci-dessous ?<br /> <br /> http://moicatalane.skyrock.com/11.html<br /> <br /> Je vais tenter de poser la question sur le Forum Catholique (je sais qu'il y a des Catholiques de Tradition dans les PO qui s'intéressent de près à la liturgie et aux hymnes anciens)...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très gentil de votre part, espérons, mais c'est tellement ancré dans les racines du village que je crains d'avoir des difficultés à aboutir. Enfin, gardons l'espoir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens