Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 23:08

      Restons quand même optimistes...

               si c'est encore possible !

http://www.youtube.com/watch?v=mlkdvQ2_e0c

 

L'article récent sur le nouveau cimetière et l'état déplorable du ravin qui le frôle m'a permis de recevoir de nombreuses photos de la partie basse de ce ruisseau qui longe les Allées Josep Deloncle, elles aussi en mauvais état.

Vous jugerez par vous-même.

Je publie donc ces images montrant l'état des Allées Deloncle et du ravin qui longe la route. Les Banyulencs qui ne connaissent pas ce lieu pourront ainsi le découvrir. Vous êtres priés de venir tant que vous êtes en vie ! Merci à ceux qui m'ont envoyé les photographies.

                

 

                      IMGP2125.JPG

 

 

 

 

Le ravin arrive derrière le lampadaire et s'engouffre dans une sorte de tunnel.

        IMGP2122.JPG

 

 

 

L'état de cette rue est déplorable, mais les défunts qui l'empruntent ne se plaignent pas ! Du moins jusqu'à aujourd'hui. Le ravin est à droite.La maison de retraite au fond.

          IMGP2108.JPG

 

 

Comme vous pouvez le constater l'entrée du tunnel  est insuffisante lors d'une pluie exceptionnelle. D'autant plus que des branchages vont l'obturer vu l'état du ruisseau. C'est pourquoi j'imagine que dans un tel cas l'eau "sautera" sur la route et arrivera à l'arrière de la Maison de Retraite.

                         IMGP2113.JPG

 

Voici l'état du ruisseau avant le tunnel ! Les Allées sont à droite.

                                       IMGP2119.JPG

 

                           IMGP2105.JPG

 

                          IMGP2102.JPG

 

Toutes ces murettes ne tiennent que par miracle ! Le ravin sera bouché très facilement par forte pluie.

 

       IMGP2103.JPG

 

 

                IMGP2100.JPG

 

 

                      IMGP2099.JPG

 

 

                 IMGP2095.JPG

 

 

 

 

Le ravin qui vient du cimetière que l'on voit au loin reçoit ici à droite l'eau d'un autre ruisseau qui passe sous la voie ferrée.

Nous sommes ici au bout des Allées Josep Deloncle qui se terminent par un parking.

        IMGP2098.JPG

 

Nous comprenons l'inquiétude des habitants du quartier qui nous ont confié ces photographies. Mais dans ces états de catastrophes purement imaginaires, qui serait responsable ? A qui est le ruisseau ? A qui sont les murettes ? Qui est responsable de l'entretien ?

La question reste ouverte...

               



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pourtant, je vous ai envoyé des photos qui prouvent le contraire...
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis en train de les préparer mais je suis surmené ! Pardon, bientôt, promis !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suppose qu'il n'y a pas assez d'employés à la mairie?....
Répondre
A
<br /> <br /> Moi je pense qu'on soigne le bord de mer aux détriments du reste. Tourisme oblige !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un laisser-aller de l' oncle Josep ????
Répondre
A
<br /> <br /> Pauvret ! Il a tellement fait pour nous qu'on lui doit bien un petit bout de chemin bien entretenu.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens